dimanche 1 mai 2011

Pour un week-end à Berlin...

où j'y passais mes vacances, comme au temps de mon enfance, toi z'et moi... (pour ce qui ne comprenne pas la référence, appréciez : http://www.youtube.com/watch?v=teF1ZdRKQ4M)

Dès le matin, je quitte Prague pour cinq heures de train. L'occasion de voir de beaux paysages.


Qu'est-ce que je vous disait ?


Et donc l'arrivée dans la très belle gare de Berlin Hbf. Le temps de poser mes affaires à l'auberge de jeunesse (avec bar intégré, ouais), et de manger un morceau, et c'est parti pour la marche !


Une petite balade le long du canal, au fil de l'eau, avec la Fernsehturm au fond.


Et donc on arrive vers les musées du Bundestag, où aucuns peintres ne font le chevalement de la mine.


Et voici le Bundestag. Petite particularité, il se visite gratuitement, mais il faut envoyer sa demande par mail. Je l'ai envoyé, mais autant dire que j'ai peu de chance de le visiter.


Et on arrive après un voyage trop court à la fameuse Porte de Brandebourg.


Où des Yéménites manifestaient d'ailleurs.


Et on continue dans la "légèreté" avec le mémorial de l'Holocauste (qui concerne aussi bien le génocides des Juifs pendants la seconde guerre mondiale que celui des Roms ou des homosexuels)


Un lieu très intéressant à visiter. Dès l'extérieur, architecturalement parlant. Mais il y a en plus un musée, très bien fait.


En sortant, je continue vers la place de Postdam, et ses buildings très récents.


On trouve encore des tronçons du Mur de Berlin pour l'histoire...


Et pour les touristes !


Finalement, je pénètre à l'intérieur du Sony Center, siège de Sony Europe, mais aussi cinéma, Légoland, restos....


Un petit panoramique du plafond du hall de ce dernier.


Et donc fatalement, je rejoint le fameux secteur Charlie.


Ainsi que son musée. Visité gratuitement grâce à la carte de presse, et heureusement, parce que 12 euros pour une présentation digne d'un exposition de la Fnaca sur les médailles militaires de 1870, ça le fait moyen. Bon, je suis méchant, mais ce musée aurait besoin d'un sérieux coup de neuf (et d'une réduction de prix aussi).


Finalement, je m'écarte du centre-ville pour me balader, ce qui me permet de trouver de jolis coins à photographier.


Je ne sais pas pourquoi, ce graph a trouvé un écho en moi.


Et sur le chemin du retour, j'ai quand même pu prendre de jolis bâtiments anciens.



Bonne demie-journée à Berlin. Demain, peut-être un tour à Postdam, je ne sais pas encore. A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire