dimanche 15 mai 2011

Les aventuriers du train (et du message) fantôme

(Quoi, trois jours de retard ? Alors, je m'en défend. J'ai envoyé la journée de jeudi le soir même, mais pour une raison que j'ignore, le message a sombré dans les limbes d'Internet. Et vendredi soir, le wifi de l'auberge de jeunesse déconnait. Bref...)

La journée commence mal : j'arrive en avance pour prendre mon train à 9h53, affiché sur le tableau d'affichage. A 9h45, toujours rien. Je demande à un contrôleur : ah ben le train a été annulé. Sans annonce ni affichage. Merci bien. Et le prochain est dans... Une heure ?! Bon ben on va attendre


Le quai se remplissait et se vidait au fur et à mesure en attendant le train...


Et oui, du retard, encore du retard... Bilan au final : 2 heures de retard sur le trajet prévu. Merci les chemins de fer néerlandais.


Une vue de la gare de Gent, où j'ai pris l'un de mes changements.


Et voici enfin Bruges.


Et voici la place du marché de Bruges, la place emblématique de la ville.


Le beffroi, dont on verra l'intérieur dans le prochain message.


Voici l'arrière de la place du Burg.


Un petit passage me permet d'accéder à...


L'un des nombreux canaux de la ville


J'arrive ensuite à la cathédrale, qui était fermée malheureusement.


J'arrive ensuite à l'ancien hôpital, reconverti en musée. Mais il est déjà 18 heures, et tous les musées sont fermés depuis deux heures déjà (pire qu'à Amsterdam)


Et c'est sur cette église que je vous laisse, pour de bon j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire