mercredi 4 mai 2011

Malmo-n-et moi

L'aventure commence lundi soir avec un Berlin-Malmo en train-couchettes, et même s'il n'y avait pas de petit déj, les trains couchettes germano-suédois sont bien supérieurs aux italiano-hongrois.


Et surtout, j'ai pris le ferry ! Comme c'était de nuit, je m'en suis rendu compte quà la sortir du train, à Trelleborg.


Et rapidement, nous voici à Malmo, dont voici la gare.


Et voici la vue devant la gare. Je décide alors de me diriger vers le rivage.


Une petite vue du port.


Avant d'arriver au pied de la Torso tower, l'un des symboles de Malmo. Malheureusement pour les touristes, et heureusement pour ses habitants (car ce n'est pas une tour de bureaux), elle ne se visite pas.


Finalement, j'arrive au rivage, et j'ai pu prendre le temps de me reposer. Avant de repartir vers le centre-ville.


Au lendemain de la mort d'Oussama Ben Laden, le World Trade Center se déclare soulagé, mais n'aspire plus qu'à se refaire une santé en Suède.


Quelques petites échoppes de pêcheurs.


Et voici le chateau de Malmo, ancienne résidence des rois de Suède, forteresse des Suédois pour la guerre contre les Danois, prison, puis enfin musée, qui regroupe bien histoire qu'art moderne.


Et finalement, j'arrive à Malmo, et son très joli centre-ville, image d'un quartier à faire.


Une balade au fil de l'eau... Surtout pour trouver des boulettes de viande à la suédoise. Car étant friand de ce plat suédois chez Ikéa, j'allais trouver ça facilement. Même pas ! On trouve plus facilement des restos asiatiques et des cafés à la Starbucks que ces fameuses boulettes. mais bon, j'ai pu en trouver finalement.


Une église reconvertie en salle de concert.


Et la mairie.


Ce très joli bâtiment abrite le centre régional de design.


Et c'est assez marrant le contraste bâtiment ancien/objets modernes. 


Finalement, j'ai repris le train pour Malmo, et c'est après 5 heures que je suis arrivé à Stockholm, d'où je vous écris de mon auberge de jeunesse, pendant qu'un mec regarde un western humoristique en russe. C'est ça aussi, les voyages...

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire