lundi 9 mai 2011

Amsterdam-nnée pluie

Et oui, un message le midi, un autre le soir. Il doit y avoir des produits dopants dans l'air ;)  Malheureusement, la visite commence lentement car...


Il pleut sur le quartier rouge. Et pas que sur le canal. Et pas une petite pluie...


Même les mouettes se cassent, c'est dire.


Il n'y a donc pas grand monde, et je décide de faire des activités en intérieurs, comme...


Ah non, pas ici la réponse. Là, c'est "juste" une rue, très jolie. C'est plus bas...


Eh oui : Après la brasserie Carlsberg à Copenhague, Heineken à Amsterdam. Je crois que je tiens un concept.


La visite comporte un tour "animé" sur le parcours pour être brassé.


La visite des anciennes brasseries, ainsi qu'une dégustation ! Et même deux ! Mais il y avait moins de choix en bière qu'à Carlsberg.


Ensuite, je m'en vais en direction du Musée Van Gogh.


Qu'est-ce que je venait de dire ?


Seul photo, en intérieur, autorisée du musée. Mais l'exposition permanente, et celle sur Picasso de 1901 à 1907, étaient intéressantes. A noter qu'il n'y avait pas que des œuvres des deux artistes, mais aussi des artistes les ayant inspirés, de leurs époques ou même qui ont été inspirés.


Et en ressortant, quelle surprise, le soleil !


Du coup, on peut prendre de belles photos de l'un des canaux.


A noter qu'il y a aussi de l'art urbain dans la cité.


Et sur cette photo du Monument national que je vous dit à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire