vendredi 6 mai 2011

Déstockage à Stockholm

Deuxième jour de balade au coeur de la capitale suédoise.


Première chose étonnante, cette œuvre d'art, une phrase à même la route. A voir ce que ça raconte...


Après, je me balade dans les boutiques suédoises, pas forcément intéressantes à photographier, même si au coin d'une rue on trouve de jolis bâtiments.


Comme par exemple l'église Saint-Jacob.


Ensuite, je me rends vers la Riviera suédoise, vers Ostermalm. Et il y a la totale : bateaux, donc des yachts de luxe.


Des boutiques de luxe dans des lieux pas moches du tout...


Et de petites citadines pour aller faire ses courses modestement à la supérette du coin.


Sinon, on trouve aussi deux obélisques, qui montrent la pollution de l'air et de l'eau à Stockholm.


Et finalement, j'arrive sur le pont de l'île de Djurgardern. Donc ici, on a la vue sur la ville...


Et là, sur l'île en question.


Je me rends ensuite au Musée Nordique, situé dans un château construit au début du XXe siècle.


Et pourtant, le hall fait très ancien. Quant au musée en lui-même, il est consacré à la vie suédoise (de l'art aux tradtitions en passant par le design, omniprésent celui-là) et est assez intéressant, surtout que l'audioguide en français est gratuit.


Avant d'arriver à un joli morceau, le musée Vasa, consacré exclusivement au Vasa, navire qui a coulé après seulement 1500 mètres lors de son voyage inaugural. Un échec critique digne de la campagne de Philippe Seguin aux municipales de Paris en 2001, mais qui a permis l’exposition de ce bateau, celui-ci ayant été renfloué il y a 50 ans, et est depuis, en assez bon état (plus de détails : http://www.vasamuseet.se/sv/Sprak/Francais/)


C'est vrai que c'est quelque chose d'impressionnant à voir.


En tout cas, il y a énormément de navires à Stockholm, et même si je n'ai pas fait de tour de la ville en bateau, ça doit valoir le coup d’œil.


Et en plus aujourd'hui, il faisait (presque) beau, ce qui rendait la balade d'autant plus agréable.


C'est sur le signe de la vieille ourse que je vous dit à demain pour un petit message sur Copenhague. Petit car je n'arrive qu'à 15 heures à la capitale danoise, hélas. Des bisous ! Des bisous partout ! Partout dans le cou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire