lundi 9 mai 2011

A travers les plaines !

Et oui, comme annoncé, pas de messages hier, pas eu le temps. Donc aujourd'hui, ce message va être centré sur mon voyage entre Copenhague et Amsterdam, qui a duré que 16h30. Il faut dire que le train a fait Copenhague-Bâle/Bâle-Amsterdam. C'est long. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et parlons du départ.


Je quitte l'auberge de jeunesse, bien sympa, pour aller me balader en ville en attendant mon train.


Je passe devant le parc du Tivoli, une sorte de parc d’attractions en centre-ville. Comme il était payant (et cher comme tout le reste au Danemark), vous ne verrez que l'extérieur.


Voici le Cirkus, une (jolie) salle de concert.


Je passe devant cette jolie devanture d'un magasin de photographie...


Et me voici à la gare pour prendre mon train.


Ma dernière vision de Copenhague, avec ses couples qui se disent adieu sur les quais.


Et c'est à mon tour de dire au revoir au Danemark.


Et bonjour l'Allemagne.

Ensuite est venu le temps du dodo. Et là, c'est une autre paire de manche. Déjà, il n'y avait plus de place en couchette, donc siège obligatoire. Au départ, nous n'étions que deux dans le compartiment (6 sièges, trois par trois, comme en France), mais rapidement, on se retrouve 3, puis 4, puis 5. Pour dormir, et bien.... J'ai fini par terre, les pieds dans le sac de couchage, mon pull comme oreiller. Heureusement, rapidement, nous retrouvons plus qu'à deux, et hop, retour les banquettes.


Je me réveille dans la gare de Cologne, juste à temps pour les trois dernières heures du trajet, sur 16h30 que compte celui-ci. Yahou...


Et après 3 heures de paysages inintéressants...


Bonjour Amsterdam !


Bon, il pleut, donc je ne vais pas trop trainer dans les rues, mais je compte bien refaire un post ce soir ! A tout à l'heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire