vendredi 29 avril 2011

Prague, monts et vallées

Deuxième jour dans la capitale tchèque, toujours aussi noire de monde. Pour éviter la crise, je décide de passer par la place du Vieil Homme, pour accéder au quartier du château.


Avec son tram qui, parfois, partage la route avec les voitures.


Zoom sur l'église de la Place du Vieil Homme.


Et donc une vue du Charles' bridge depuis l'est.


Et juste avant, l'Opéra de Prague.


Oh, la belle plaque d'égout. 


Et hop, direction le Château royal, avec ses nombreuses marches.


Et j'arrive juste à temps pour le défilé de la Garde d'honneur tchèque.


Mais vu le monde présent, je décide de reporter la visite, et de visiter l'arrière de la vielle ville.


Cela me permet de découvrir la Monastère de Strahov.


Avant d'avoir un joli point de vue sur la ville.


Je décide alors de me balader sur la colline de Petrinské.


Une ambiance très nature, et surtout très calme. Une partie de Prague beaucoup plus agréable à visiter que la vielle ville en journée.


Prague a aussi son funiculaire.



En redescendant vers le château, le vent souffle et c'était vraiment agréable de se balader entre nature et vielles pierres, dans une ambiance "chaleureuse et conviviale".


Et j'arrive juste à temps pour la relève de la garde.


A l'intérieur de la cour du château se trouve la cathédrale Saint-Guy.


La visite se déroule en plusieurs parties, avec la visite du vieux château pour commencer.


Puis c'est l'ancienne chapelle.


A l'architecture intérieure surprenante.


Puis la cathédrale en elle-même.


Dans la pure tradition gothique.


Une vue du plafond.



Finalement, ma deuxième journée a été beaucoup plus agréable, merci la nature.
A demain, à Berlin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire