mercredi 11 mai 2011

Sous les canaux, la plage

Troisième et dernière journée à Amsterdam, sous le soleil. Et on commence avec une photo du Quartier rouge, le vrai :


En travaux. Tout de suite, ça casse le mythe. Mais la ville entière est en travaux (pour une nouvelle ligne de métro).


Même le palais royal était lui aussi en travaux. Et fermé surtout.


Je me suis entré dans l'édifice d'à côté, la Nouvelle Église, transformée en musée.


Je décide ensuite de marcher à travers les rues pour me rendre au Musée Anne Frank.


Dont je n'ai vu que la façade, tant la queue était monstrueuse. Finalement, je m'en vais faire quelque chose de beaucoup plus amusant.


La preuve !


L'Opart est le dernier-né des musées d'Amsterdam, et est consacré aux illusions d'optique. De quoi se faire mal aux globes oculaires.


Je redescends le long des quais...


Pour retourner à la gare centrale. Il faut dire que j'avais plus la tête à faire des photos aujourd'hui qu'à mon arrivée. Et pourquoi la gare ?


Car je me suis rendu à Zandvoort, la cité balnéaire la plus proche d'Amsterdam. Et fait par erreur, je croyais que je partais en direction Neuewort, et ses champs de tulipes, mais passons...


Car la balade sur la plage était très agréable ! (et il y avait déjà des gens torses poil alors qu'il ne faisait que 22°C avec surtout un sacré vent)


Et finalement, retour sur Dam, juste pour saluer Rembrandt.

A demain à Bruges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire