mardi 10 mai 2011

Hamster mâle et Hamster dame

Mes jours de vacances vont vers leur fin, tout comme mes idées de titres. D'ailleurs, ce n'est pas le seul cliché que vous allez voir aujourd'hui


Un vélo, des meules de gouda : pas de doutes, on est bien en Hollande.


Les mouettes suivent le chalutier, les hérons attendent à la porte du poissonnier.


Une baraque aussi penchée que la Tour de Pise.


J'arrive ensuite au Musée historique juif.


Celui-ci reconstitue l'histoire de la communauté juive aux Pays-Bas, depuis son arrivée au XVe siècle, à nos jours, et est installé dans une ancienne synagogue.


Amsterdam, c'est aussi ses nombreux pont-levants.


D'ailleurs, celui-ci est en train de se lever, justement...


Un bateau traverse le pont...


Le pont redescend...


Et on peut reprendre sa route.


Je passe devant l'école de commerce d'Amsterdam (coucou Nicolas !).


Dont la vue environnante est très intéressante.


Pour arriver dans un quartier résidentiel assez calme. Le but ?


Voir le Moulin de Gooyer, le seul moulin de la ville. Et en plus, il y a une micro-brasserie, malheureusement fermé quand j'étais là.


Je pars ensuite en direction de Rijksmuseum, l'un des musées principaux de la ville, avec la garde de Nuit de Rembrandt par exemple. Pas de photos de l'intérieur, c'était interdit.

Photo DR

Je traverse ensuite un centre commercial quelconque, mais...


Des joueurs sont en train de faire une partie sous le regard des touristes.


Petites ou grandes pièces d'ailleurs.


En centre-ville, je passe devant le musée historique d'Amsterdam, mais il est fermé car il est 17 heures. Eh oui, aux Pays-Bas, musées et monuments ferment très tôt, et ouvre tard (entre 10 et 12 heures).


Je passe devant le Koninklijk Paleis, un joli bâtiment qui abrite un centre commercial de luxe.


Voici ma journée. A demain !


Ouais, là, je crois que je tiens bon cliché là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire