vendredi 6 mai 2011

Copenhague express

La journée d'aujourd'hui commence par du train. 5 heures pour faire la liaison Stockholm-Copenhague


Le pire étant qu'il faisait super-beau quand j'ai quitté Stockholm. Bref, cinq heures de train où j'ai pu me reposer, mais aussi admirer les paysages.


Comme l'un des nombreux lacs. Et finalement, après 4h45 de train...


Copenhague ! Enfin l'une de ses nombreuses îles.


Et donc la gare de Copenhague. Bref, le temps de poser mes affaires, il est déjà 16 heures ! Bref, la première journée sera au pas de course !


On commence avec la mairie, qui comme beaucoup de bâtiments nordiques, est en briques rouges.


Des pains à la cannelle. Comme des pains au chocolat, mais avec de la cannelle. Rien que pour ça, j'aime Copenhague.


La Stroget, la rue commerçante de Copenhague, et elle est très chargée (j'avais l'impression de me retrouver à Prague)


Sur le côté se trouve le Christianborg Palace, malheureusement fermé.


Et donc j'arrive sur les quais de la Nyvhan.


Et au vue du monde, du soleil, des maisons, des bateaux, j'ai l'impression d'être sur la Côte-d'Azur en été, la chaleur en moins (disons qu'il fait bon. 15°C, avec un petit vent pas désagréable)


On trouve de jolis voiliers quand même.


Mais allant vers le nord, je retrouve un peu plus de tranquillité. Ce qui me permet de prendre en photo l'Opéra.


J'arrive ensuite au château d'Amelienborg, dans un quartier d'affaire très calme un vendredi soir avant le week-end.


Mais ils sont toujours présents, les gardes royaux ! Finalement, en poussant vers le Nord, je la vois enfin...


La Petite Sirène, qui, effectivement, est petite.


Il est l'heure de revenir, en passant par la citadelle de Copenhague.


L'architecture diffère grandement des citadelles de Vauban. A noter que ces bâtiments sont toujours occupés par les militaires, alors que la citadelle a été construite au XVIIe siècle.


Je passe ensuite devant l"Église de Marbre.


Puis je visite les Jardins royaux, au cœur desquels se trouvent le château de Rosenborg.


A noter que ces Jardins royaux sont le point de ralliement de nombreux jeunes et de "toujours jeunes", où ils partagent le verre de l'amitié dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

A demain.

1 commentaire:

  1. Merci pour la carte de Budapest !

    Bravo pour ton blog qui nous fait voyager avec Toi.

    A bientôt,

    Bises,

    Myriam

    RépondreSupprimer