mardi 19 avril 2011

Florence et les aventures du crâne de diamant

C'est parti pour le premier jour de visites. Mais d'abord : la fête !



 C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les amicalistes de l'Association des voyageurs internationaux s'est retrouvé au Newostel pour un joyeux barbecue. Venus des quatre coins du globe, les jeunes voyageurs ont pu se restaurer avec les délicieuses grillades du président Vincente et de madame, le tout arrosé de boissons locales, à consommer avec modération. La soirée s'est terminée autour des guitares pour certains, de la piste de danse pour d'autres. Note : La date du prochain barbecue n'est pas encore connue.


 Les heureux convives (PS pour mes collègues : tête de page 4 cols 2 photos pour Semur/Marcigny. Ne me remerciez pas)

Le lendemain, début de la visite à midi seulement. La matinée a surtout était consacré à se trouver un toit, ce qui a été fait au final.



 Et oui, y'a même des manifestants. Sûrement des fonctionnaires privilégiés qui ne veulent faire de 23e heure ! (PS : oui, c'était une blague, je vous rassure)


Voici le Duomo Santa Maria del Flore, avec le Campanile. Je n'ai pas pu entré, la queue était phénoménale. Par contre, en poussant un peu plus loin, je suis arrivé au Palazzo Vecchio.



 Ceci n'est pas l'originale de David, elle est à la Galleria dell'Academia, que je n'ai pas pu faire, faute de temps (2 heures d'attente, aouch)
 

Saison touristique, allégorie.

Ce qui a de notable au Palazzo Vecchio, c'était une exposition consacrée à une seule œuvre, d'un artiste anglais, Damien Hirst, For the love of god, qui est un crâne humain serti de diamants.

Photo DR

Le reste du musée est composé de très belles œuvres datant du début de la Renaissance.



La vue sur Florence est splendide, non ?


Tentative de panoramique sur la salle du bal.

Après ce musée, j'ai continué de flâner, avant de finalement entrer au musée d'Archéologie, avec de nombreuses pièces égyptiennes, découlant du fait que l'expédition scientifique en Égypte, commandée par Napoléon Bonaparte, et dirigée par Champollion, était franco-toscane.D'où cette forte implication.


On trouve également des pièces datant de l'antiquité romaine et grecque.


Voila, Florence, c'est peut-être terminé.A priori, demain, c'est Pise qui sera visitée !

3 commentaires:

  1. Salut Samy !
    C'est génial ce blog, on voyage gratis !
    Bonne continuation et reste assidu dans tes compte-rendu, tu sais bien que le lecteur s'en fout d'avoir des nouvelles une semaine après l'événement.
    Gros bisous et bon vent
    Floflo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Samy, mais tu les a rencontrés comment tes teufeurs de l'Association conviviale et chaleureuse des voyageurs internationaux ? Excellent !!! Et sympa la soirée gratte ? Est-ce que tu leur as appris la chanson Montceau avec tes magnifiques envolées lyriques ???
    Biz pote road tripper

    Nico Tod

    RépondreSupprimer