lundi 18 avril 2011

Un long voyage qui commence...


 Hop, un sac rempli à ras-bord d'habits, ordianteurs, médocs.... Et c'est parti ! D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez Pascal de m'avoir réveillé, surtout après la courte nuit que j'ai passé.


 Au revoir Chalon, à dans 1 mois ! Et donc après 2 heures 30 de train, première (mini) étape : Genève !


 Juste le temps de prendre les billets pour l'Italie (oui car sur beaucoup de trains italiens, il faut rajouter un supplément de réservation qui monter jusqu'à 13 €. Yahou), et de descendre prendre le lac Léman en photo, et c'est déjà l'heure de partir.

 
Bon, les trains suisses ressemblent aux trains français, MAIS, le plus intéressant était à l'extérieur.



 Après Lausanne et Vevey, on a une vue imprenable sur le lac Léman, ainsi que les différentes communes suisses qu'on traverse. Honnêtement, je regrette un peu de ne faire que passer par la Suisse, mais je sais au moins où j'irais la prochaine fois.



 Ci-dessus, la place de Brig, ville suisse où j'ai attendu 30 minutes mon train  pour Milan. Malheureusement, entre deux, pas de photos, je me suis endormi. Par contre, j'ai pu mettre à profit mes trente minutes d'attente pour photographier la magnifique gare de Milan.


 Le plafond du premier hall.



Et une vue du troisième hall.

Par contre, entre Milan et Florence, c'est tunnels/zones industrielles/murs anti-bruits. Mais peu importe, je suis bien arrivé à Florence, et l'auberge de jeunesse où je suis a l'air d'être super sympa. Bisous à tous, et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Héhé ! En bon geek que tu es tu aurais quand même pu prendre un thème de blog compatible avec Iphone! ;) (et facile à commenter aussi...)
    Sinon, conseil de sac : le duvet, fous le en-dessous l'espèce de capuche du haut (pas extensible mais réglable avec les "bitonios" de devant).
    Sinon j'ai pas vu de fautes, c'est bien :)
    Contente de voir que tu as pris un bon départ, continue comme ça le voyageur

    RépondreSupprimer