mardi 26 avril 2011

Vienne, de long en large (et un peu de travers aussi)

Adieu la Hongrie, bonjour l'Autriche ! C'est parti pour trois heures de train à travers des champs tout ce qu'il y a de plus classique.


Dans les trains autrichiens, il y a même la vitesse d'indiquée.

Ensuite, arrive un moment de loose : arrivée à la gare de Vienne-Miedling, je commence à chercher les rues, en me perdant et en tournant en rond. Après 30 minutes, je me rend compte que je me suis trompé de gare, et qu'il fallait que je descende à la gare de Vienne-Vestbahnhof. Merci le guide du routard et ses cartes fausses.
Mais une fois ce détail passé, j'ai pu arrivé au centre historique, où j'ai commencé la visite.


Dans le métro, il y a des magazies fixés pour lire.


 Ici, la Stephansdom.


 Petite (ou grosse) pause café.
Ensuite, je me rend au musée de la Vienne antique, un petit musée tout en longeur qui traite de la ville lors de sa fondation, à l'époque romaine.


 A noter que les ruines sont intégrés à l'intérieur du musée.


Après ce musée, j'ai vagabondé dans les rues viennoises...


Avec son célèbre tramway.


Avant de me rendre à l’Église votive.


Ce qui ne l'empêche pas d'être un support de pub.


Cependant l'intérieur est superbe.
Mais il est déjà l'heure de rejoindre Verdana, ma première couchsurfeuse à m'héberger...
Déjà la fin de la journée ? Non, car après une bière, nous partons en direction des îles du Danube.


Ici, vue sur l'un des nombreux buildings de la ville.


Accostés sur l’île de Donauisel, non pas deux bateaux, mais un collège est un lycée aménagé dans ces bateaux ! Honnêtement, gamin, j'aurais adoré avoir cours là-dedans. Surtout que pour le sport, ils ont toute l'île pour eux. Cette île, qui fait 40 km de long, est l'endroit idéal, selon ma couchsurfeuse, pour courir, nager (parait-il qu'il y a de jolies plages) et faire des barbecues... quand il fait beau, ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui.


Finalement nous arrivons sur l'autre île (Kaisermülhen), qui abrite de nombreux buildings, dont celui de l'Opep...


Et celui de l'Onu.


Ainsi que l'Austria Center Vienna.


En tout cas, c'est beau, une ville, la nuit.
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire