mercredi 27 avril 2011

Ad-Vienne que pourra !

Deuxième et dernier jour dans la capitale viennose. Sur les conseils de ma couchsurfeuse, je prend le tram en direstion du centre-ville.


Dans un tram à l'ancienne, avec sièges en bois et tout et tout...


J'arrive en centre-ville, où je profite pour prendre plusieurs bâtiments, comme le Volkstheater (le théâtre du peuple) 


La devanture du Museumquarter et son porte-vélo assez amusant.


Le musée des sciences de Vienne.


Et sa mascotte, un éléphant trop choupinouninou.


Et là, c'est l'entrée du palais impérial. Oui, celui de Sissi. Mais vous ne verrez pas l'intérieur. L'heure de queue et l'entrée assez chère m'en dissuade.


Néanmoins, le hall d'entrée  est très sympa.


L'autre entrée du palais impérial.


Vienne en une image (Pour Sophie : look look, des chevaux)


C'est l'heure de mangé, et je décide de prendre un vrai repas à l'autrichienne : saussisse, bretzel et strudel. Miam (heureusement que je marche beaucoup pour éliminer l'ensemble)


Ensuite, en attendant 14 heures, je me rends dans deux petits musées. Le premier, le musée de l'esperanto, est consacré à cette langue et aux langues inventées (comme ici le klingon, mais pas l'elfiaue du Seigneur des Anneaux). Beaucoup trop court (deux pièces à peine) pour être sympa, même s'il y avait un Pac-man pour apprendre l'esperanto.


Ensuite, le musée des globes, à peine plus long, mais plus sympa:


Si j'attend 14 heures, c'est que je vais aller visiter le Parlement autrichien.


Bien que celui-ci date du XIXe siècle, il a été construit dans un style entièrement grec ancien, pour rendre honneur au pays inventeur de la démocratie.


Comme le prouve la salle des pas perdus. Hormis la chambre des députés, tout le reste est d'époque.


Comme cette chambre, qui ne sert plus qu'aux visites.


Ensuite, je me rend au Kunst Haus Wien - musée Hundertwasser, du nom du concepteur du lieu, Friedensreich Hundertwasser, un artiste complet, à la fois peintre, architecte, ilustrateur... Une sorte de Picasso autrichien, qui bannisait la ligne droite


Comme le prouve cette fontaine. C'était aussi un amoureux de la nature, qui a mis des arbres au coeur du musée. Un lieu vraiment agréable à vister.


Et au troisième étage se trouve une exposition temporaire, en l'occurence, celle de HR Giger, le concepteur de la créature d'Alien, dont voici l'affiche (les photos sont interdites dans les expositions)


Avant de revenir chez Verdana, ma couchsurfeuse, et de lui préparer une omelette-piperade, une petite photo de l'incinérateur de Vienne, redécoré justement par Friedensreich Hundertwasser.

 À demain à Prague !

(Un message tapé sur un clavier allemand. S'il y a des erreurs, encore désolé.)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. T'as trouvé un musée sur le klingon avec un Pacman pour apprendre l'esperanto, et un autre sur Alien... Sacré toi.
    Merki pour les photos de chevaux, franchement c'est classe la calèche à côté du tram !
    Sinon, j'ai vu une faute : l'heure de mangER. Mais on s'en fout :) Enjoy bretzel!
    Et j'adore tes photos panoramiques à la verticales pour montrer les plafonds, ça rend bien.
    Cool pour CS. Raconte !

    RépondreSupprimer