samedi 23 avril 2011

Revoir Venise et partir.

Aujourd'hui est un jour un peu particulier : en effet, c'est à la fois mon dernier jour à Venise et mon dernier jour en Italie, vu que je pars ce soir en train couchette à Budapest. Autant dire que cette journée allait être chargée. Après avoir dit au revoir à Kate, qui partait à Rome, j'ai commencé la journée très tôt.



Et les mouettes peuvent en témoigner.



Voici l'arrêt Zattere (Zattere, son Zattere...), où le Vaporetto Venise/Fuscina s'arrêtait chaque jour.



En arrivant à 9 heures, j'ai pu voir des scènes de la vie vénitienne comme le ramassage des poubelles ou l'intervention des pompiers et des ambulanciers. Autre avantage, des rues bondées habituellement, très calmes au matin.



Et finalement, premier arrêt au marché du Rialto, qui se déroule sous des halles très anciennes.



Ici, la partie consacrée aux poissons, crustacés et autres fruits de la mer.


Après ça, retour dans la zone ultra-touristique avec les musées de la place Saint-Marc, et le musée Correr, dont voici l'entrée en photo (et c'est tout d'ailleurs, pas de photos à l'intérieur).


Ensuite, direction le palais de Doges. Un truc à savoir, les musées de la place Saint-Marc sont réunis sous un seul et même ticket. Cela signifie que si on a pris son ticket au Musée Correr (durée de la queue : 90 secondes), on entre au Palais des Doges (et dans les deux autres musées) par une entrée privilégiée, avec une queue de 30 secondes. Dire que certains ont dû faire une heure de queue...


 L'escalier d'or témoigne de la majesté des lieux, avec de nombreuses salles simplement magnifiques, comme celle du Conseil.


Évidemment, cela ne concerne pas les cellules de la prison qu'on visite également (et où ça bouchonne fréquemment).


Finalement, je décide de partir au Sud de la ville, histoire de marcher loin de la horde des touristes "lambdas" Et même s'ils sont présents, on peut se balader, et non plus piétiner.


Ceci est un cliché.


Un canal au sud de Venise.


Petit panorama de l'île voisine du Lido.


Et oui, on est bien un samedi après-midi à Venise, qui plus est le week-end de Pâques.


On longe le quartier de l'Arsenal...


Pour y arriver devant, et ainsi retrouver les touristes. Deux-trois emplettes plus tard, et c'est déjà l'heure de partir.


Au revoir Venise, et bonjour Budapest. En tous cas, ce sejour en Italie aura été très agréable, et j'aimerais bien y revenir à l'occasion.



L'Italie en une image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire